L'hôpital d'État de Dörtyol sera ouvert au début de 2022
07 Şubat 2022
Le nouvel hôpital public de la ville de Dörtyol à Hatay sera ouvert au début de 2022. L'hôpital répondra au besoin croissant de services de santé dans la région avec l'augmentation de la population et le mouvement migratoire. L'hôpital a également été construit comme une structure parasismique. L'hôpital, qui se distingue par son côté féminin, offre des services tels qu'un hôtel mère, des salles d'accouchement et de soins spéciales, des formations pour les femmes enceintes et les mères et des aires de jeux pour enfants.
Le nouvel hôpital public de la ville Dörtyol de Hatay, financé par l'Union Européenne et construit sous la gestion de l'Agence Française de Développement et de la Direction Générale des Investissements Santé du Ministère de la Santé, sera inauguré début 2022.
L'ambassadeur Nikolaus Meyer-Landrut, chef de la délégation de l'Union européenne en Turquie, a déclaré qu'ils étaient sur le point d'achever un hôpital moderne de 250 lits à Dörtyol, qui servira 6 000 patients par jour, et a déclaré qu'ils fourniraient un large éventail de des services de santé aux populations locales et aux personnes fuyant les crises humanitaires.
Source :
https://www.sabah.com.tr/hatay/2021/12/15/dortyol-devlet-hastanesi-2022-basinda-aciliyor